CommuniquerPourRassembler-2015-2

Atelier « Communiquer pour Rassembler »

À l’intention des organisme communautaires: une formation exceptionnelle pour réussir une campagne de communication avec peu de moyens.

Pour les organismes qui cherchent à survivre dans un contexte de compression budgétaire, il est de plus en plus vital d’apprendre à communiquer et à maintenir une visibilité publique. C’est pour répondre à cette demande spécifique qu’un atelier en communication, entièrement conçu à l’intention de ces organismes, sera offert par des professionnels spécialisés dans le domaine.

Cette formation, créée sur mesure pour les organismes communautaire en collaboration avec le Centre de formation Marie-Gérin-Lajoie et de plusieurs partenaires, débutera cet été à Gatineau et suivra à Montréal.

Que ce soit pour lancer une démarche de sensibilisation communautaire, une campagne de solidarité, une cause humanitaire ou une mobilisation internationale pour la paix, le premier défi est de produire des communications efficaces au moyen des technologies médiatiques contemporaines.

Comment réussir une campagne de communication avec peu de moyens?

L’initiation de base, offerte une première fois cet été, répond aux grandes questions que se pose tout organisme communautaire :

  • Comment mobiliser le grand public?
  • Comment assurer la visibilité de l’organisme?
  • Comment rédiger des messages porteurs?
  • Comment réaliser des photos et des vidéos captivantes?
  • Comment créer des images attrayantes pour les médias sociaux?
  • Comment utiliser efficacement Facebook, Twitter et YouTube?

Cette mini-formation de trois jours, offerte dans une atmosphère conviviale, combine théorie, étude de cas et exercices pratiques. Bonne nouvelle : tous les logiciels utilisés sont gratuits et sont fournis sur une clé USB remise à chaque participant!

Lieu et dates: L’atelier sera donné une première fois à Gatineau les 10, 11 et 12 juillet 2015, en partenariat avec le dépanneur Sylvestre. Le même atelier se tiendra ensuite à La Maison de l’Amitié, à Montréal, les 20, 21 et 22 août 2015.

Coût de l’atelier: 200 $ – comprend la clé USB, la documentation imprimée ainsi que les repas du midi. Réservez dès maintenant : maximum de 15 participant-e-s par atelier

Contenu de la formation en pdf

Écrivez à: communiquerpourrassembler@gmail.com

affiche-atelier-communiquer-pour-rassembler-2015