Le coffre à outils

Le coffre à outils du mieux-vivre ensemble

Pour favoriser le bien vivre-ensemble et la résolution des conflits, le Centre de formation sociale Marie-Gérin-Lajoie a développé des outils d’animation simples, colorés et imagés, visant l’amélioration des communications interpersonnelles et le développement de relations de qualité.

Le Coffre à outils du mieux-vivre ensemble est un guide pédagogique sur la communication bienveillante, destiné aux intervenants de tous les milieux qui sont appelés à gérer des interactions. Il leur offre du matériel et des activités simples, dynamiques et faciles d’utilisation. Inspirés de l’approche de la communication non-violente (CNV), ces outils leur permettent de faire de la prévention et de soutenir les individus lorsque surviennent des situations conflictuelles.Il a pour objectif le renforcement des savoir-être et des savoir-faire des individus dans leurs relations interpersonnelles et dans les dynamiques de groupe.

BonhommeCoffreV2

Pour obtenir cet outil ou en savoir plus sur le Centre de formation sociale Marie-Gérin-Lajoie, nous vous invitons à communiquer avec nous :

coordo@formationnonviolence.org   /   514-276-4853

 

 

Le projet a été réalisé, en 2016-2017, grâce au financement du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport dans le cadre du programme d’action communautaire sur le terrain de l’Éducation (PACTE).

LogoCMGL-slogan-2012-C-ptministèreÉLS