Atelier-Bandeau

« Communiquer pour rassembler »

Ateliers de formation « Communiquer pour rassembler »

Atelier de formation «Communiquer pour rassembler»

Comment les organismes communautaires, qui plus que jamais luttent pour leur survie dans un contexte de coupures et de compressions, peuvent-ils communiquer efficacement et élaborer des campagnes de communications réellement effectives et peu coûteuses? Et lorsque les ressources humaines se font rares, existe-t-il des solutions de communications à la portée de tout le monde, aussi simples et conviviales qu’une interface de Facebook?

Quatre professionnels de la communication se sont mobilisés pour répondre aux questions des milieux socio-communautaires et développer une approche unique, faite sur mesure, par et pour les organismes.

La formation intensive de trois jours, créée en 2015, est à nouveau offerte en 2016 à Montréal, les 28, 29 et 30 avril, dans une atmosphère conviviale. La nouvelle édition de l’atelier combine un survol complet de ce que devrait savoir tout responsable des communications, un éventail de 10 ateliers pratiques, ainsi que des temps de partage d’expériences et de consultation en petits groupes.

Une occasion unique de se familiariser avec le monde des communications, en peu de temps et à peu de frais!

L’atelier répond aux grandes questions que se pose tout organisme communautaire : Comment réussir une campagne de communication avec peu de moyens? Comment mobiliser le grand public? Comment assurer la visibilité de l’organisme? Comment rédiger des messages porteurs? Comment créer des images et vidéos attrayants pour les médias sociaux? Comment utiliser efficacement Facebook, Twitter et YouTube?

Lire le programme complet des ateliers au : communiquerpourrassembler.org

Le coût? 200 $

  • incluant les trois jours d’atelier
  • trois repas du midi
  • une clé USB regroupant une trentaine de logiciels portables
  • une quinzaine de documents de formation exclusifs.

Réservez dès maintenant : info@formationnonviolence.org

La formation, parrainée par le Centre de formation sociale Marie Gérin-Lajoie, a été créé sur mesure à l’initiative des Antennes de paix, par l’organisme Voix et Couleurs Nouveaux Médias, avec la collaboration de plusieurs professionnels et organismes. Pour en savoir plus télécharger le programme