Marie-Hélène Roy-Rioux | Présidente

DSCN1716

« Le combat pour la justice et la paix est constant dans une société où l’entraide devrait primer sur la confrontation et la violence. L’utopie de l’un n’est pas l’utopie de l’autre. Travaillons ensemble pour mieux nous comprendre, sans jugement et dans le respect des convictions de chacun. Le but n’est pas de chercher un monde idéal, mais de trouver SON propre idéal, sans brimer l’autre et en frayant son chemin, malgré l’adversité. »

 

 

 

Mireille D’Astous | Vice-présidente

Mariane Tassé | Secrétaire

J’oeuvre au sein du conseil d’administration à titre de secrétaire, apprenant à distinguer l’utile de l’accessoire et à ainsi mieux connaître le fonctionnement du Centre Marie-Gérin-Lajoie. J’ai ainsi été à même d’apprécier l’expertise développée au Centre concernant la résolution de conflits. Je demeure confiante que le Centre, avec son équipe en partie renouvelée, saura se développer en conformité avec sa mission axée sur la non-violence, la paix et une meilleure justice sociale.

Christine Brizard | Trésorière

Mon premier contact avec le Centre de formation sociale Marie-Gérin Lajoie, découle d’une belle collaboration, en 2017, sur un projet de concertation auprès des personnes aînées dans le quartier du Plateau-Mont-Royal. Coup de cœur instantané ! Cette rencontre m’a permis de commencer à me questionner sur comment incorporer dans ma vie, mon travail et mes relations des concepts tels que la justice réparatrice, la médiation sociale et la communication non-violente. Par mon implication personnelle au sein du Conseil d’administration, je souhaite continuer à apprendre auprès d’elles et contribuer en retour au Centre MGL et son rayonnement.

 

Lynne Dionne | Administrative

Communiquer de façon bienveillante est un défi de tous les jours. Avoir des outils, des stratégies pour y arriver est indispensable. Je suis fière d’être membre du CA d’un organisme dont la mission est de rendre accessible financièrement, à tous et à toutes, des formations qui nous aident à développer nos habiletés de communication. Ainsi à notre mesure, nous contribuons au développement d’une culture de paix.

Sylvie Gougeon |  Administratrice

J’adhère tellement à la mission d’éducation à la paix du Centre Marie-Gérin-Lajoie, que son administration prend tout son sens pour moi. Je souhaite que les activités du Centre soient davantage connues et bénéficient à un plus grand nombre de personnes.

Anne-Marie Claret |  Administratrice

Ayant été active dans le milieu de la non-violence pendant plusieurs années et étant convaincue de la nécessité de l’éducation populaire, je suis heureuse  de me joindre à un organisme  communautaire  qui met ces deux préoccupations au cœur de sa mission.