Promo-FormationCNVv4

Édition juin 2018 – Formation: La Communication, un outil de la non-violence

Vous avez de la difficulté à communiquer sincèrement vos idées, vos croyances ou vos pensées ? Vous désirez être plus à l’écoute des sentiments et des besoins? Vous voulez développer votre capacité à écouter avec empathie ?

Le Centre de formation sociale Marie-Gérin-Lajoie offre, le 7 juin, une formation intitulée La communication, un outil de la non-violence, animée par Sylvie Gougeon; travailleuse sociale et enseignante en techniques de travail social.

Jeudi le 7 juin 2018
9h00 à 16h30
665 boulevard Gouin Est
À proximité du Métro Henri-Bourassa

Inspirée de la communication non-violente du psychologue américain Marshall Rosenberg, cette approche basée sur le respect a pour but de faciliter vos modes d’écoute et d’expression.

Les principales composantes du processus sont :

  • Observer des situations déclencheurs, sans jugements, évaluation ou interprétation;
  • Identifier et accueillir des sentiments;
  • Connecter avec les besoins à l’origine des sentiments;
  • Demander clairement ce qui pourrait contribuer à satisfaire les besoins;

 

Sylvie Gougeon

Sylvie Gougeon

Sylvie Gougeon est travailleuse sociale et maintenant enseigne en Techniques de travail social au Cégep Marie-Victorin.  Elle a fondé et déjà travaillé au Centre Marie-Gérin-Lajoie, elle fait maintenant un retour au sein du Conseil d’administration.  Elle a suivi des formations sur la communication non-violente avec plusieurs formateurs, dont le fondateur de l’approche Marshall Rosenberg ainsi que Thomas d’Assembourg et Anne Bourrit.  C’est toujours un privilège immense pour elle d’animer un atelier sur cette approche de communication, qui favorise l’écoute de soi et de l’autre dans un esprit de bienveillance.

 

 

 

Pour plus de renseignements sur la formation et pour vous inscrire,
communiquez avec Hana Ait Hocine : 514-276-4853, h-aitelhocine@formationnonviolence.org