histoires de paix-01

Participation au projet Histoires de paix à Montréal

Pour célébrer la Journée internationale de la paix et le 375e anniversaire de la Ville de Montréal, le Centre de formation sociale Marie-Gérin-Lajoie est fier d’avoir participé à la première édition du projet Histoires de paix à Montréal.

Créé par le réseau Outils de paix, le projet célèbre la proactivité et le leadership de la communauté montréalaise dans la promotion de la paix et du vivre-ensemble harmonieux. Il met en lumière des initiatives de paix et de non-violence qui se sont déployées récemment ou historiquement sur le territoire montréalais.

Dans le cadre du projet Histoires de paix à Montréal, le Centre de formation sociale Marie-Gérin-Lajoie a présenté les deux projets suivants :

mon voisin et moi

Jeu de cartes Il était une fois, mon voisin et moi…

parcours de la bienveillance

Le Parcours de la Bienveillance

À propos du réseau Outils de paix*

Le réseau Outils de paix est un organisme à but non lucratif ayant pour mission de construire la paix par l’action citoyenne. Créé en 2009 par Brian Bronfman, président de la Fondation de la famille Bronfman, et Normand Beaudet, fondateur et directeur du Centre de ressources sur la non-violence, le réseau Outils de paix agit à titre de portail unique au Québec en unissant des organismes qui construisent l’harmonie sociale par la prévention active de la violence sous toutes ses formes.

*Le Centre de formation sociale Marie-Gérin-Lajoie est membre du réseau Outils de paix.