Séminaire à Paris « Le sujet face aux conflits »

Catégories Non classé0 Commentaire

Le sujet face aux conflitsExplorer la façon dont chacun fait face aux conflits, comprendre les contradictions qui les génèrent ainsi qu’analyser les réactions et les mécanismes de défenses face à des situations conflictuelles répétitives ont été le cœur du séminaire « Le sujet face aux conflits » présenté à Paris par nul autre que Vincent de Gaulejac, sociologue clinicien, président du Réseau international de sociologie clinique (RISC), professeur émérite et auteur de nombreux ouvrages.

Faisant partie de la 1e cohorte d’un groupe d’implication et de recherche en sociologie clinique au Québec, la coordonnatrice générale du Centre Marie-Gérin-Lajoie, Sylvie Gamache, a saisi l’opportunité d’y participer en allant y recueillir des outils nécessaires afin de mieux interpréter le conflit au sein d’un groupe, et pouvoir par le fait même, alimenter son bagage pour un atelier à venir ; « La vie n’est pas sans histoire », présenté par le centre MGL.

Le sujet face aux conflitsVous souhaitez vous aussi participer à un atelier sur votre trajectoire de vie influencée par quelconques conflits ? Vous souhaitez analyser vos réactions et vos mécanismes de défenses ? Vous souhaitez collaborer au recueil d’histoires illustrant les différentes trajectoires et l’évolution de celles-ci ? « La vie n’est pas sans histoire » est à la recherche d’individus souhaitant se livrer à un atelier d’écoute et d’échange dans le but de comprendre son propre cheminement.

Pour des informations ou pour nous faire part de vos intentions et de votre c.v. : Sylvie Gamache, coordonnatrice générale au (514)276-4853 ou par courriel au coordo@formationnonviolence.org