Événements

Le Centre s’associe ponctuellement à d’autres organismes poursuivant les mêmes objectifs de soutien à la réflexion et à l’action des citoyenNEs dans les domaines de la paix, de la justice sociale et du bien commun.

Journée Internationale de la Paix

2014

À proximité de la station de métro Laurier, à Montréal, nous avons demandé aux personnes de passage de nous raconter ce que le terme « paix » leur évoquait. Pour cela, nous leur avons tout simplement demander de compléter la phrase « Ta recette pour la paix c’est… »

Voici un aperçu de l’événement en images. On y retrouve notamment les réponses de certains habitants.

 

2013

Le comité organisateur de la Journée internationale de la Paix 2013 était composé des 6 groupes suivant : Antennes de Paix, Centre de formation sociale Marie-Gérin-Lajoie, Comité Central Mennonite, Initiatives et Changements, La Maison de l’amitié et Religions pour la Paix – Québec

Lors de cette journée nous avons organisé un Porteurs de paroles autour de la question : «Si je dis paix… toi tu dis quoi ?»

Les porteurs de parole à Montréal étaient au Métro Pie IX, à la Maison de l’amitié et à la Place Gérald Godin du métro Mont-Royal. Deux autres porteurs de parole se déroulaient à Angers avec l’organisme Graines de citoyens et un autre à Oran en Algérie.

 

La Rentrée Communautaire

Le Centre amorce son année en participant à l’événement de la rentrée communautaire du Grand Plateau de Montréal. Ce moment permet aux différents groupes communautaires du Plateau Mont-Royal, de prendre contact avec les citoyens, de leur présenter leurs services et les différentes thématiques et préoccupations portés par les organismes du milieu.