JeNhaieraiPoint2

Rencontre : Une voie/x pour la paix à Gaza

Lecture et rencontre publiques avec le Dr. Izzeldin Abuelaish.

Gaza fait souvent la manchette. Qui n’a pas été bouleversé(E), l’été dernier, par les images des bombardements israéliens de cette bande de terre grande comme l’Île de Montréal? Pour plusieurs, la situation semble sans issue… Tous ne partagent pas, cependant, ce diagnostic pessimiste. JeNhaieraiPoint2Le médecin palestinien Izzeldin Abuelaish est l’un de ces humanistes nés qui, malgré les humiliations, les souffrances et la mort de trois de ses filles après le bombardement de sa maison par l’armée israélienne en 2009, a choisi la voie du pardon et du dialogue. À travers un récit bouleversant, il nous convie à découvrir avec lui Gaza et les conditions d’une paix durable entre Israéliens et Palestiniens.

La soirée se déroulera en deux temps : seront d’abord lus des extraits en français de l’autobiographie du Dr. Abuelaish, Je ne haïrai point (Robert Laffont, 2011), puis suivra un échange avec l’auditoire, en anglais*, via Skype.

Né dans la bande de Gaza, le Dr. Abuelaish fut le premier médecin palestinien à pratiquer la médecine dans un hôpital israélien. Il vit présentement avec ses cinq enfants à Toronto, où il travaille à titre de professeur agrégé à la Dalla Lana School of Public Health de l’Université de Toronto.

*Une interprétation chuchotée sera organisée.

 Le lundi 19 janvier 2015

à 19 h 00 à la Maison Bellarmi

25 rue Jarry ouest, Montréal H2P 1S6
Informations :
antennesdepaix@gmail.com
ou tél. : (514) 271-9198, poste 310

Contribution volontaire suggérée : 5 $.

Organisé par :

logo2