Communication de Presse : le Centre Marie Gérin-Lajoie et les Journées de la paix

Catégories Activité citoyenne, Communiqué de presse0 Commentaire
Porteur de paroles 2021

Dans le cadre des Journées de la paix 2021, nous proposions deux activités en collaboration avec Collectif 21 Septembre et Antennes de Paix. Plus d’une centaine de personnes ont participé à ces deux événements.

Le 21 septembre de 14h à 17h30 le Centre MGL et le reste du Collectif 21 Septembre se trouvaient à la sortie rue Laurier du métro Laurier pour l’activité Porteur de paroles. Organisateurs et bénévoles s’alternaient pour favoriser les prises de parole des passants sur leur rapport à l’équité. Cette journée du 21 septembre était la journée internationale de la paix et amorçait la série d’événements proposés par les Journées de la Paix.

Porteur de paroles 2021
L’activité Porteur de paroles du 21 septembre 2021

Le 23 septembre de 19h à 21h s’est tenue l’activité en ligne L’égalité dans la diversité : la paix en action !  Le Centre MGL se tenait cette fois-ci virtuellement aux côtés d’Antennes de Paix pour présenter trois reportages mettant à l’honneur des initiatives concrètes favorisant la non-violence et le vivre-ensemble. André Jacob, qui vient de recevoir le Prix du Public pour la Paix, a donné le coup d’envoi en récitant le poème Nous sommes la Paix. Les personnes à l’honneur des initiatives participaient à l’activité et répondaient aux questions des nombreux participants.

À lire aussi

Infolettre – Édition spéciale des Journées de la paix 2021

A propos :

Le Centre de formation sociale Marie Gérin-Lajoie propose un programme de formations et d’ateliers, des activités d’éducation populaire et des outils pédagogiques. Son objectif est d’accompagner les groupes et individus vers une meilleure communication et une gestion pacifique des conflits. Ses services s’adressent aux organismes et aux particuliers.