Écout’Action pour un bon voisinage

Catégories Projets
Maison-EcoutActionVBLANC

Écout’Action pour un bon voisinage est un service d’accompagnement innovant pour soutenir la gestion et la résolution de conflits. Ce service s’adresse aux aînés et aux familles vivant en habitations à loyer modique (HLM).  À travers ce projet, le Centre MGL a à cœur de renforcer le pouvoir d’agir des résidents, et de les aider à développer leur autonomie et leur capacité à aborder plus sereinement les situations conflictuelles vécues dans leur milieu de vie.

Le service offre aux personnes qui en font la demande, un accompagnement individuel, personnalisé, confidentiel et gratuit, avec la possibilité de 1 à 5 rencontres. Le service, qui a débuté en septembre 2017, sera opérationnel jusqu’en juin 2018, avec comme objectif d’être pérennisé.

Débuté en 2017, le projet est réalisé grâce au soutien financier de deux partenaires : l’arrondissement Le Plateau Mont-Royal (via l’Entente administrative sur la gestion du Fonds québécois d’initiatives sociales dans le cadre des alliances pour la solidarité) et la Fondation Les Œuvres Marie-Gérin-Lajoie.