La réflexion sur les enjeux sociaux auxquels nous sommes régulièrement confrontés est incontournable pour favoriser l’engagement citoyen responsable.

Pour participer à la création d’une force collective de transformation sociale, le Centre Marie Gérin-Lajoie développe des solidarités avec le milieu communautaire de son quartier, Le Plateau Mont-Royal, et travaille en partenariat avec de nombreux organismes. Nous contribuons ainsi, à notre mesure, au développement d’un monde plus juste et équitable.

Voici différents participations au cours des dernières années.

Journée Internationale de la Paix

Retrouvez nos articles concernant les éditions précédentes :

La Rentrée Communautaire

Chaque année le Centre participe à l’événement de la rentrée communautaire du Grand Plateau de Montréal.

Ce moment permet aux différents groupes communautaires du Plateau Mont-Royal, de prendre contact avec les citoyens, de leur présenter leurs services et les différentes thématiques et préoccupations portés par les organismes du milieu.

L’Après-Boulot 

L’Après-Boulot est une activité de réseautage imaginée par le Centre de formation sociale Marie-Gérin-Lajoie et organisée par la CDC-ASGP.

Sous la forme de speed dating, chacune de ces rencontres permettent à une quarantaine d’intervenants du Grand Plateau d’apprendre à se connaître, en plus de réfléchir ensemble à des projets qu’ils pourraient réaliser en collaboration. L’activité se conclue par une courte plénière, donnant l’occasion aux participants de partager leurs projets coups de cœur avec l’ensemble du groupe.

Projets réalisés