Origine du Centre Marie Gérin-Lajoie

Photo de Marie Gérin-Lajoie, qui a inspiré la création du Centre

Marie Gérin-Lajoie

Pionnière du travail social luttant contre toutes injustices et violences, Marie Gérin-Lajoie s’est dévouée à défendre divers enjeux sociaux. Femme de conviction, de vision et d’action, elle a laissé sa trace en apportant au Québec un vent d’égalité, d’accessibilité et de transformations sociales.

En hommage à cette figure, le Centre de formation sociale Marie Gérin-Lajoie est un organisme de bienfaisance qui vit le jour dans le but de poursuivre les actions qu’elle a défendues durant tant d’années. Il rassemble des membres solidaires, sensibles aux divers enjeux sociaux et prêts à bâtir des milieux de vie inclusifs et harmonieux. 

Notre mission

Le Centre Marie Gérin-Lajoie propose un programme d’éducation composé de formations, d’ateliers, d’outils pédagogiques et d’animations citoyennes. Il vise le développement de compétences relationnelles et celles axées sur la gestion pacifique des conflits, la solidarité et l’ouverture sur le monde.

Devenir Membre

Le Centre de formation sociale Marie Gérin-Lajoie est un organisme de bienfaisance enregistré (numéro de charité : 864164025 RR 0001).

Il est administré par ses membres, qui par leur adhésion annuelle de 10 $ ont un pouvoir décisionnel sur les actions du Centre. En savoir plus…

Vous souhaitez devenir membre ? Chaque nouvel adhérent du Centre devient une actrice ou un acteur de plus vers un changement social dans une perspective pacifique !